Car Price est une plate-forme BtoB dédiée aux professionnels de l’automobile, La V1 a été développée avec le soutien des équipes Go&Dev basées au Maroc, la V2 toujours développée par les équipes de Go&Dev sera disponible en avril.

Grâce à un modèle original, un positionnement agile, et une mutation digitale réussie, la start-up jouit aujurd’hui d’une croissance significative et de belles perspectives d’avenir.

Interview de Nicolas Wambersie, président de Car Price.

 

Nicolas, parlez-nous de Car Price ?

L’application Car Price permet aux concessionnaires automobiles de faciliter la revente de véhicules d’occasion en bénéficiant d’une offre immédiate de rachat pour des véhicules non éligibles dans leurs concessions. A titre d’exemple, vous avez un véhicule qui a plus de 4 ans ou plus de 80 000 km, ce type de véhicule n’est généralement plus éligible à la revente dans les concessions, et il devient difficile pour un particulier de le revendre.

 

 

Si votre concessionnaire dispose de l’appli Car Price. Il a la possibilité de revendre ce véhicule hors réseaux. Il saisit l’immatriculation, le code postal, le kilométrage. Grâce à l’ensemble de ces données, l’appli Car Price calcule le prix de marché du de ce véhicule. Dès lors, nous sommes alors en mesure d’établir une offre ferme de rachat auprès du concessionnaire, en temps réel.

Une fois racheté, le véhicule, est transporté physiquement sur notre lieu de revente à Annecy. Il est configuré puis vendu par lot à des professionnels. Car Price dispose d’un stock permanent de 100 voitures, la plate-forme digitale nous a également permis d’obtenir des approvisionnements continus.

 

Comment a commencé votre collaboration avec Go&Dev ?

J’ai rencontré Go & dev en décembre 2017, nous avons travaillé sur la faisabilité du projet. En avril 2018, nous entamions le développement de l’appli. Mon associé et moi-même, n’avions aucune notion de développement et n’étions pas nécessairement « Geek » dans l’âme. Grâce à Go&Dev, nous avons pu partir de ce que nous maitrisions le mieux : l’approche terrain ! Nous avons fait évoluer le modèle existant vers un modèle plus digital. Finalement, nous disposions en octobre 2018 d’une appli clef en main qui « match » parfaitement avec les exigences du terrain.

 

 » Mon associé et moi même, ne nous sentions pas vraiment Geek dans l’âme « 

 

N’ayant pas une forte culture digitale, aviez-vous l’appréhension à collaborer avec une plateforme Near Shore ?

Nous ne nous sentions pas nécessairement prêts pour une approche « Near shore ». Mais les tarifs des agences françaises étaient réellement élevés. Nous avons donc demandé une cotation auprès de Go&Dev. Effectivement si notre premier facteur de motivation a bien été le prix, rapidement nous avons surpris par la qualité de la relation et la proximité que nous avons pu établir avec les équipes locales basées au Maroc qui ont su nous accompagner à chaque étape du projet. La qualité de notre relation a réellement permis d’accélérer notre Time to Market?

 

 

« Notre première version a été livrée from scratch en 6 mois »

 

Pour revenir à l’aspect tarifaire, par rapport aux propositions des prestataires locaux nous avons pu obtenir des conditions 2 fois inférieures aux tarifs français les plus bas. Notre appli permet de nous connecter à 100 % du marché des constructeurs, de Porche, à Dacia en passant par Opel, mais aussi aux préfectures, directement via leur API. Les développeurs Go&Dev ont su relier environ une cinquantaine d’API pour un tarif défiant toute concurrence.

La première version béta a été livré en 6 mois, ce qui était parfaitement cohérent avec les délais proposés par les prestataires français.

 

 » Notre appli permet de connecter directement à toutes les marques du marché »

Que vous a apporté Go and Dev ?

Nous ne savons pas si nous aurions réellement pu passer au digital sans l’apport des équipes de Go&Dev. En passant à une approche digitale, nous avons pu considérablement faire accélérer notre « business model » et lui donner une scalabilité que nous ne pouvions pas envisager autrement. Aujourd’hui, nous pouvons réaliser 5 fois les volumes classiques. Au niveau du support également, nous avons eu de bonnes surprises. Un week-end l’appli a eu un bug – le samedi est une journée important pour Car Price – beaucoup de particulier veulent revendre leur véhicule.

 

 

Nous avons contacté les équipes Go&Dev qui ont répondues (même un samedi). Le bug a pu être identifié en 10 minutes du Maroc : il s’agissait d’un Bug sur la plateforme de la préfecture locale ! La méthode Go&Dev en terme de support technique est simple : on téléphone, on a un interlocuteur ! Pas de ticket, le développeur prend la main immédiatement et traite le sujet ien temps réel.

 

Leave a comment

Go&Dev Website – Designed by Keyzz. All Rights Reserved.